Le Salon du livre ancien de Toronto

Renseignements concernant Caladex




Nous avons choisi Caladex comme notre importateur pour les détaillants internationaux. Si vous utilisez Caladex, l’entreprise vous fournira les services d’acheminement, de dédouanement et de perception de la TPS.
Vous pouvez communiquer avec Caladex à l’adresse suivante : www.caladex.com

Caladex LLC est heureuse de mettre à votre disposition ses services de transport en vue de l’édition 2012 du Salon international du livre ancien de Toronto au départ des villes américaines et européennes. Notre service porte-à-kiosque a été conçu pour minimiser les tracas à l’arrivée et au départ afin que vous puissiez vous préparer rapidement à l’installation et au démantèlement de votre espace. Le tarif exigé est calculé au poids, par secteur, et n’est disponible qu’avec le transport aller-retour SEULEMENT.

C’est un service tout compris (cueillette, transport aérien par fret, dédouanement, frais de cautionnement et livraison à votre kiosque). En tant que valeur ajoutée, Caladex agira comme intermédiaire pour la comptabilisation et le traitement des responsabilités en matière de TPS due sur toutes les importations au Canada.

Taxe sur les produits et service (TPS)
Le Canada exige le paiement d’une Taxe sur les produits et services (TPS) sur les articles qui entrent au Canada. Malheureusement il ne peut y avoir d’exceptions à cette règle. Caladex, en collaboration avec le Salon international du livre ancien de Toronto, a pris des arrangements pour différer la TPS applicable à l’arrivée au Canada. Ceci signifie que les exposants ne seront pas tenus de prépayer la TPS, mais qu’ils devront la percevoir sur tous les articles vendus.

Perception de la TPS
Les exposants à l’édition 2014 du Salon international du livre ancien de Toronto doivent percevoir la TPS au taux de 5 % sur la vente de tout article qui demeurera au Canada. La TPS perçue doit apparaître sur la facture. Des copies de toutes les factures doivent être présentées au représentant de Caladex à la fermeture du Salon.

Paiement de la TPS
Caladex soumettra les entrées de TPS à Revenu Canada avant l’exportation. Les exposants seront avisés individuellement du total dû en ce qui a trait à la TPS dans les 24 heures suivant la fermeture du Salon. Le crédit n’est pas disponible pour le paiement de la TPS. Le plein paiement doit être effectué en dollars canadiens par transfert bancaire, chèque certifié ou autre, et doit être reçu dans les 72 heures. Toutes les responsabilités concernant la TPS doivent être réglées avant que les livres puissent être exportés à l’extérieur du Canada. Des frais supplémentaires pourraient s’appliquer aux paiements en retards en ce qui a trait à la TPS.